25/09/2006

Les secrets de Lance Armstrong

 

 

 

 

 

L.A. CONFIDENTIEL

Les secrets de Lance Armstrong

Pierre Ballester

David Walsh

 

Points – P1485 – Editions de La Martinière – ISBN 2-7578-0027-2

 

"Bon nombre de ceux qui ont approché Lance Armstrong au cours des années se retrouveront sans doute dans cette évolution. De la sympathie, du naturel ; de l’admiration, de la pudeur ; de la franchise, de la gêne. Puis une conviction. Pour faire court, du chaud, du tiède puis du froid. Un dilemme entre le respect pour un parcours unique et un malaise qu’il suscite.

 

Car depuis sa première victoire dans le Tour, en 1999, Lance Armstrong n’a jamais pu se débarrasser d’un fil à la patte : un doute insinuant. La suspicion est sa plus forte douleur, et elle n’a pas connu de rémission. Miracle médical, cancérologues dubitatifs, mystère d’un contrôle positif qui tourne court, démêlés avec la justice française, performances physiologiquement inexplicables, mensonges avérés, vérités dissimulées, entourage sportif sulfureux, le tout dans une discipline sportive constamment écornée par l’actualité… Quel que soit l’angle d’attaque, surgissent immanquablement un problème, une question."

 

http://www.lancearmstrong.com/

16:38 Écrit par Lucky Skywalker dans Vélo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : velo, sante, armstrong, dopage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.