28/02/2007

Référencer son site ou son blog.

Pour être référencé par les moteurs de recherche, le site doit nécessairement posséder du contenu texte : plus celui-ci se démarquera par son originalité et plus il aura des chances de se faire repérer. Les textes figurant sur les photos scannées ne sont pas pris en considération par les moteurs de recherche.

 

Le titre du site, du blog et de la première page doivent être choisis judicieusement et comporter des mots pertinents pour celui qui recherche une information.

 

Dans un blog, le titre du post doit être repris dans le titre de la page (balise TITLE) et dans son URL.

 

La première page doit comporter un résumé du contenu avec tous les mots importants qui devront être repérés par les moteurs de recherche. Les 50 premiers mots sont les plus importants.

 

Les photos doivent toujours être accompagnées d’un texte explicatif.

 

Il faut intégrer des liens vers d’autres sites incontournables ou possédant un contenu similaire afin d’augmenter l’indice de popularité (PageRank). Il est bon de faire la publicité de vos amis et de leur demander de faire la vôtre. Vérifiez toujours la validité des liens.

 

Evitez de changer l’adresse du site lorsque celui-ci a déjà une certaine popularité. Mieux : achetez un nom de domaine.

 

Dans un espace web gratuit de votre fournisseur d’accès, choisissez l’adresse de votre site ou de votre blog en choisissant les bons mots clefs et en épuisant toutes les possibilités textuelles.

 

Evitez les cadres (frames) lors de la création de votre site : ce sont ces pages qui sont initialement repérées par les moteurs de recherche alors qu’elles ne contiennent souvent que des menus et très rarement le texte principal de votre site.

 

Créez des liens entre vos pages ou même entre vos sites ou vos blogs si vous sen avez plusieurs plutôt que de créer des boutons « suivant » et « précédent » pour naviguer entre les pages.

 

Ne laissez pas vos pages et votre site à l’abandon : mettez-le à jour régulièrement pour qu’il soit régulièrement indexé par les moteurs de recherche.

 

Soyez simple dans la rédaction de vos pages, surtout si vous utilisez des scripts, du contenu Flash ou du langage dynamique qui sont plus difficilement interprétables par les moteurs. Vérifiez toujours la pureté de votre code source HTML si vous utilisez ce langage.

 

Ne vous inscrivez jamais sur des sites sensés améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche tels que FreeForAll (FFA) ou dees Links Farms, programmes inefficaces qui sont repérés par les moteurs de recherche : votre site risquerait d’être bannis par les moteurs de recherche pendant de longs mois !


Pour plus d’informations, consultez : www.webrankinfo.com 

webrankinfo

Référencez votre site et votre blog dans Google, et Yahoo :

www.google.fr/addurl ou www.google.be/addurlgoogle


http://fr.search.yahoo.com/free/submityahoo


Utilisez les outils gratuits proposés par Google  et Yahoo pour améliorer l’exploration de vos pages et les mettre plus facilement à jour :

www.google.com/webmasters/sitemaps

http://fr.search.yahoo.com/siteexplorer

 

Référencez-vous aussi sur les moteurs de MSN, de AOL et sur les portails de blogs :

http://search.msn.com/docs/submit.aspx

msn live search

www.annuaires-du-gratuit.com

annuaires du gratuit

jeune

overblog

blogonautes

blogolist

weblogues

blogarea

pointblog

Pensez aussi à Altavista, Lycos, Voilà et, chez les anglophones à Hotbot, Aesop, Alltheweb…, ces hébergeurs proposant des services souvent très différents. 

Altavista : http://fr.altavista.com/addurl/default

altavista

voila

hotbot

aesop

All The Web: www.alltheweb.com
alltheweb
Certains logiciels payants peuvent référencer sur plus d’un millier de moteurs et annuaires : 

SubmitWolf : www.trellian.fr

IndexWeb : www.indexweb.fr 

D’autres logiciels sont gratuits: 

Traffic Attractor: www.trafficattractor.com

traffic attractor

Free Web Submission: www.freewebsubmission.com
freewebsubmission

Submit Express: www.submitexpress.com
submitexpress
Enfin, pour suivre votre positionnement, utilisez les outils suivants, également gratuits: 

Free Monitor for Google : http://www.cleverstat.com

free monitor for google
Yooda seeUrank: www.yooda.com
logo
Parmi les référenceurs professionnels, il faut citer:

www.linkeo.com

www.qualitrafic.fr

www.referencement-2000.com

www.referenceur.com

www.sumhit-referencement.com

www.creationweb.com

www.addanboost.com

www.goldenmarket.fer

19:45 Écrit par Lucky Skywalker dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : referencement, blog, site |  Facebook |

27/02/2007

Google chinois.

google


Ce double idéogramme chinois représentant de manière schématique une maison traditionnelle et un personnage devant un classeur métallique n'est autre que le nom de Google en chinois!

Là-bas, Google est devenue Guge. Mais en chinois, ce mot évoque des chants folkloriques entonnés par les paysans au cours de leurs récoltes... D'où une polémique qui a donné naissance à la création d'un site de protestataires:  www.noguge.com

19:15 Écrit par Lucky Skywalker dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : google |  Facebook |

26/02/2007

Johan Desimpel

DESIMPEL Johan - From now till Doomsday-forever - media divers sur toile - 200x250cm~1

From now till Doomsday, forever

Medias divers sur toile

200x250cm

DESIMPEL Johan - Necessity of doom (shall be my chosen theme) - media divers sur toile - 175x200cm05~1

Necessity of doom (shall be my chosen theme)

Medias divers sur toile

175x200cm

 

Après ses études à l'institut Saint-Luc de Gand, Johan Desimpel ne s'est pas toute de suite mis à peindre, contrairement à ce qui se fait le plus souvent. On dirait qu'il a d'abord accumulé en lui un langage plastique pour l'extérioriser quand cela lui paraîtrait opportun ou qu'il ne sache plus le retenir.

 

Nous avons vu ses premières toiles lors de la biennale Classic II à Courtrai. Nous avons été frappé d'emblée par la construction équilibrée où primait le motif de la croix, mais aussi par le rayonnement du coloris qui était un amalgame d'écriture et de rythme, de fébrilité qui ne gênait en rien une structure ordonnée. Il était clair aussi que le procès créateur ne tolérait ni frein ni inhibition, de telle manière que des éléments inattendus ou étrangers allaient occuper leur place dans la toile, y dominaient de temps en temps, mais seraient le plus souvent plus accompagnateurs que présence dominatrice.

 

Ses toiles ignorent la figuration sauf en tant que collage, source d'aliénation, élément appartenant à une époque bien déterminée mais réapparaissant dans un contexte autre et contemporain ce qui lui confère une fonction de contraste. Une idée constructive règne dans ses peintures où le motif de la croix joue un rôle prépondérant. Cette croix n'est pas seulement signal; elle est également ligne de démarcation fréquente soulignant la caractère méditatif de ses toiles. Toutes proportions gardées, la croix est aussi en quelque sorte apparentée au caractère géométrique de ses œuvres.

 

La couleur et ses relations, la délimitation méticuleuse et le rythme ainsi naissant, l'apparition de tessons, de fils, d'éléments de collage, de clous à la tête ronde, ce sont des éléments qui dans l'œuvre de Johan Desimpel illustrent une mise en question actuelle du langage pictural et démontrent sa vision personnelle dans ce domaine.

 

Hugo Brutin,

14.10.1991

 

DESIMPEL Johan - Allegro agitato - media divers sur toile - 80x100cm~1

Allegro agitato

Medias divers sur toile

80x100cm

DESIMPEL Johan - Courage was mine and I had mystery Wisdom was mine and I had mystery - acrylique sur toile - 175x200cm~1

Courage was mine and I had mystery

Wisdom was mine and I had mystery

Acrylique sur toile

175x200cm

DESIMPEL Johan - The charm of fatal flowers I - Acrylique sur toile - 150x150cm~1

The charm of fatal flowers I

Acrylique sur toile

50x150cm

 

20:45 Écrit par Lucky Skywalker dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, peinture |  Facebook |

Le vase savoy par Alvar Aalto (1936).

Le vase Savoy de l'architecte et designer finlandais Alvar Aalto est un grand classique du design contemporain . Il a été créé en 1936 et a remporté l'année suivante le concours organisé par les verreries Iittala lors de l'exposition universelle de Paris.

 

vase 04~1

 

Ce vase est l'élément principal d'une dizaine de pièces dont les ondulations s'imbriquent les unes dans les autres. Il doit son nom au restaurant "Savoy" d'Helsinki dont il fut l'élément central de la décoration. Alvar Aalto le qualifiait au départ de "pantalon en cuir d'une femme esquimau"!

Ce vase fait maintenant partie des collections de la plupart des musées du verre et du design.

19:00 Écrit par Lucky Skywalker dans Design | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vase |  Facebook |

25/02/2007

Les planètes en révolution.

La 26ème assemblée générale de l'Union astronomique internationale (IAU), réunie à Prague le 24 août 2006, a défini une planète comme étant

"un corps céleste rigide qui possède une masse suffisante pour avoir une gravité intérieure qui lui donne une forme hydrostatique équilibrée (presque ronde), en orbite autour d'une étoile, et n'est ni une étoile ni le satellite d'une planète".

 

systeme~1

 

Dès lors, notre système solaire passe de neuf à douze planètes: à Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton viennent désormais s'ajouter:

  • Cérès, considéré jusqu'à présent comme un gros astéroïde
  • Charon, classés dans la catégorie inédite des "plutons"
  • UB 313, surnommée Xena, plus grosse et plus éloignée que Pluton

La question se pose dès lors de savoir si Pallas et Junon, situées entre Mars et Jupiter seraient aussi des planètes.

Enfin, dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune et à l'extrémité de notre système solaire, d'autres planètes pourraient encore apparaître...

Y aura-t-il bientôt vingt planètes dans notre système solaire?

(Source: Article paru dans Le Vif-L'Express du 25/08/2006 sous la signature de Bruno D. Cot)

18:45 Écrit par Lucky Skywalker dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : planetes |  Facebook |

24/02/2007

Toshihiko Minamoto

Minamoto 01- Ecology in black VII - 1989 - Marbre noir de Marquinia 38x110x43cm~1

 

Ecology in Black (VII) - 1989 - Marbre noir de Marquinia - 38x110x43cm.


Minamoto 02 - Kore VI - 1989 Marbre blanc 61x25x12cm~1

 

Kore (VI) - 1989 - Marbre blanc - 61x25x12cm.


Minamoto 03 - Solar eclipse VIII - 1988 - Travertin rouge de Perse 57x36x35cm~4

Solar Eclipse (VIII) - 1988 - Travertin rouge de Perse - 57x36x35cm.

19:00 Écrit par Lucky Skywalker dans Sculpture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, sculpture |  Facebook |

Les forces de la nature.

volcan~1

Eruption du volcan Karimsky dans le Kamtchatka russe. Ce volcan a connu trente éruption majeure depuis 1771.


tornade~1

Tornade à Braine-le-Comte le 1er octobre 2006 vers 18h10. Cette mini-tornade a été très localisée et très brève. Plusieurs fermes de Petit-Roeulx et de Hennuyères ont connu des dégâts importants.


(Source: Le Vif-L'Express 6/10/2006 et 16/2/2007)

18:30 Écrit par Lucky Skywalker dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tornade, eruption, volcan |  Facebook |