14/03/2007

Le musée scientifique Phaeno, à Wolfsbourg.

phaeno02~1

Selon Hanif Kara (Adams Kara Taylor), le béton ne connaît aucune frontière et offre des infinies possibilités tech­niques. Le musée scientifique Phaeno, à Wolfsbourg (Allemagne) en est un bel exemple.

Ce mystérieux bâtiment en bé­ton se compose d'un volume flottant, sou­tenu par des cônes, dont l'aménagement intérieur en forme de cratère s'intègre en apparence harmonieusement avec tou­tes les surfaces qui l'entourent.

Ces dix « pieds » portent le plateau d'exposition à 7 mètres au-dessus du niveau de la rue. La moitié des piliers se prolonge à l'étage et vient soutenir la charpente métalli­que.

phaeno00~2

Constituée d'un maillage complexe de 4.500 profilés d'acier, cette charpente géante couvre un espace d'exposition de 3.000 m1. La boite magique de Hadid est enveloppée de panneaux en béton préfabriqué, percés de grandes fenêtres aux angles arrondis.

Le musée Phaeno, désormais plus grand centre scientifique du territoire allemand, abrite près de 250 expériences sur 5.900 m.2.

phaeno01~2(Article extrait de Construction - novembre 2006)
 

10:15 Écrit par Lucky Skywalker dans Architecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musee, tourisme |  Facebook |

Commentaires

Demande d'invitation bonjour.
dans le cadre de l'activote de notre assotiation du museé de sciences et de technologie de djelfa ALGERIE j'ai le plaisire de vous demander une ivitaion pour etablire le dossier de demande visa au sein de l'ambassade d'allemagne en algerie.ainsi que le vis secretaire de l'assotiation monsieur: kamel NAOURI.uveuilez agreer monsieur le directeur du museé scientifique mes respects les plus profonds

Écrit par : Aissa BENMECHIH | 01/06/2007

sal ras de fln manach habinekoum rakoum baad ala tiknologia ya kellab rakoum toidrou fi waktkoum fi blad a nass

Écrit par : mhadaoui ali | 19/10/2008

Les commentaires sont fermés.