21/05/2007

Télécharger des vidéos.

Récupérer des vidéos diffusées en streaming sur le net est une chose très aisée. Pourtant, la plupart des surfeurs ignorent cette possibilité. En lieu et place d'utiliser des logiciels parfois complexes, voici deux sites qui permettent de récupérer ces fichiers vidéo est différents formats en introduisant simplement l'adresse de la vidéo en question.

downthisvideo

www.downthisvideo.com

Sur ce site, introduisez l'adresse de la vidéo que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur "download" pour afficher une fenêtre avec les caractéristiques de la vidéo ainsi que les différents formats dans lesquels elle est disponible. Choisissez le format de la vidéo et indiquez le répertoire dans lequel vous souhaitez qu'elle s'enregistre.

Pour la lecture du fichier, vous avez évidemment besoin d'un lecteur compatible avec le format que vous avez choisi. Pour le format Flash, le lecteur VLC peut très bien convenir: il est téléchargeable sur http://www.videolan.org.

 

keepvid

www.keepvid.com

Keepvid fonctionne exactement sur le même principe: coller et copier l'adresse de la video. Le site propose en outre des liens vers les videos les plus populaires ainsi qu'un lecteur Flash pour les vidéos de ce format dénommé FLV Player que l'on peut télécharger gratuitement sur http://applian.com/flvplayer/?src=KeepvidPlay

 

18:30 Écrit par Lucky Skywalker dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : video, telechargement, streaming |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.