02/08/2007

Wiels: nouveau musée d'art contemporain.

Situé près de la gare du Midi à Bruxelles, le nouveau Musée Wiels a ouvert ses portes tout récemment: c'est le premier musée bruxellois entièrement dédié à l'art comtemporain. Un événement!

wiels

 

Ce musée est sité dans les anciennes brasseries Wielemans-Ceuppens, un bâtiment de style moderniste dû à l'architecte Marcel Blomme.

Réhabilité par le bureau d'étude "Art & Build", le bâtiment a conservé en l'état ses parties classées dont la salle art-déco où sont encore visible trois cuves en cuivre de l'ancienne brasserie. Cette salle, encore en travaux, deviendra prochainement un lieu d'accueil, un bar-restaurant et la librairie du musée.

Hormis les espaces d'expositions répartis sur 3 étages de 1.800m², le bâtiment abritera aussi des salles de séminaires et 9 ateliers. Au sous-sol, une salle retracera le passé industriel du bâtiment en exposant du matériel ancien et une autre salle sera dédiée aux nouvelles technologies.

Chaque année, le Musée Wiels présentera six expositions temporaires: il n'y aura ici aucune exposition de collection permanente.

Situation: Wiels - Contempory Art Center, avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles - Tel: 02 347 30 33

Lien: www.wiels.org

Ouverture: du mercredi au samedi de 12 à 19h, jusqu'à 22h le vendredi, dimanche de 11 à 17h

Tarifs: 5€ et tarif réduit de 3€, gratuit les premiers mercredi du mois.

 

18:30 Écrit par Lucky Skywalker dans Architecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musee, art contemporain, bruxelles |  Facebook |

Commentaires

Le centre va fermer bientôt faute de financement.

Je trouvais l'équipe un peu amateur alors que Brussels est une ville d'une certaine taille.

J'ai hâte de voir naitre le prochain!

Écrit par : Frederic | 22/11/2010

je possède un document concernant la manifestation de sympathie pour le 50ème anniversaire de la brasserie wielemans-ceuppens, si cela vous tente ?

Écrit par : Michel Biasino | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.