03/08/2007

GMail Drive: un disque dur gratuit.

Si vous possédez un compte sur www.gmail.com pour la gestion de votre messagerie, vous pouvez transformer celui-ci en un disque dur de plus de 2GB.

filehippo

 

Le logiciel GMail Drive permet en effet de faire apparaître votre espace de stockage GMail comme un nouveau disque dans le Poste de Travail de Windows afin d'y stocker tous les documents et tous les fichiers que vous souhaitez. Ceux-ci apparaîtront également dans la liste des messages de votre compte GMail.

Dès lors, depuis n'importe quel logiciel, vous pourrez sauvegarder vos fichiers sur votre compte comme s'il s'agissait d'un disque dur complémentaire sur lequel vous pourrez créer des dossiers dans lesquels glisser-déposer n'importe quel fichier qui sera dès lors disponible partout dans le monde.

Seule restriction: GMail Drive ne fonctionnera qu'avec un seul de vos comptes GMail.

L'installation de GMail Drive est des plus simples! Après installation, son icône apparaît dans le Poste de travail sous la rubrique Autre. Sur cette icône, sélectionnez Propriétés par un clic droit et indiquez le nom de votre compte GMail sans le @gmail ainsi que le mot de passe. Cochez ensuite la case Auto Login avant de cliquer sur OK pour terminer.

Voilà votre nouveau disque dur de 2GB installé!...

Liens:

www.gmail.com

http://www.filehippo.com/download_gmail_drive

 

18:45 Écrit par Lucky Skywalker dans Informatique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : messagerie, disque dur |  Facebook |

Commentaires

mmmmmmmmmmm tu me gusta

Écrit par : yahiayasna | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.