29/12/2007

Sites d'itinéraires routiers.

app_m24logo



Map 24: www.map24.fr

Itinéraires animés en trois dimensions, cartes et vues aériennes statiques et dynamiques, zoom à la mollette: un grand confort d'utilisation pour ce site qui présente une utilisation poussée du Web 2.0


viamichelin



ViaMichelin: www.viamichelin.fr

Grande qualité des cartes très lisibles et du calcul des itinéraires personnalisables. Services annexes très nombreux dont notamment les informations touristiques très utiles. Possibilité de rassembler ses cartes personnelles.


mappy



Mappy: www.mappy.fr

Nombreuses options pour le calcul des itinéraires. Pour la France, possibilité d'avir les informations sur le traffic et la météo. L'affichage des carte pourrait être amélioré.


maps google



Google Maps: http://maps.google.fr

Le calcul des itinéraires est assez simpliste, mais la consultation des cartes est aisée et on peut y enregistrer des annotations dans ses cartes personnelles. Les vues par satellites sont disponibles ainsi qu'un lien vers le logiciel Google Earth en 3 dimensions. Grande capacité de recherche des points d'intérêts sur la carte grâce au puissant moteur de recherche de Google.


logo_itimap



Itimap: www.itimap.com

Nombreuses options pour la réalisation des trajets, mais les cartes sont de taille limitées et il n'y a ni espace personnel ni mention de points d'intérêt locaux.


maporama



Maporama: www.maporama.com

Mêmes qualités et mêmes défauts qu'Itimap. Proposera prochainement des itinéraires audio à enregistrer sur son baladeur. permet le transfert de l'itinéraire sur PC de poche et propose desplans d'aéroports ainsi que le traffic en temps réel dans la région parisienne.


mapquest



Map Quest: www.mapquest.fr

Peu d'options pour le calcul des itinéraires et pas d'espace peersonnel remplacé par la mise en mémoire des recherches précédentes. Possibilité de recherche une carte par les coordonnées géographiques.


18:00 Écrit par Lucky Skywalker dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : route, carte, itineraire |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.