04/02/2009

Françoise Bourdon: Le bois de lune

Numériser0001 [web520]Le domaine de la Croix-Haute, au coeur des Ardennes, s'étend sur des hectares et des hec­tares de chênes et de pins sylvestres.

Héritier d'une longue lignée de bûcherons et de chas­seurs, Clément Descharmes appartient depuis toujours à cette âpre et mystérieuse terre forestière. Mais cette forêt, qui semblait diriger sa vie, va aussi changer son destin.

Quand il rencontre la sauvage et rebelle Eloïse, fille des bois élevée par un vieil anarchiste, il rompt ses fiançailles avec Julia, dont les parents possèdent une saboterie dans la région. Les amants se heurtent alors à de lourds secrets de famille qui les séparent malgré eux.

Monde fermé et solitaire, les Ardennes sont aussi le théâtre de tous les conflits de l'Europe. Les drames de la guerre de 1870 ont séparé Eloïse et Clément.

Les bouleversements de 14-18 peuvent les rapprocher de nouveau...

Françoise Bourdon

Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture. Journaliste depuis 1993, elle publie des nouvelles dans plusieurs revues féminines. Son premier roman, Les dames du Sud, paru en 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine.

Elle a écrit La Forge au Loup en mémoire de son grand-père, engagé volontaire, en 1915. Après Le maître ardoisier (2004), Les tisserands de la licorne (2005), et Le vent de l'aube (2006), son dernier roman, Les chemins de garance, vient de paraître aux Presses de la Cité.

17:45 Écrit par Lucky Skywalker dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bourdon |  Facebook |

Commentaires

Pouvez vous me dire pourquoi vos livre ont divers couverture avec les même titre

Écrit par : GONCALVES | 17/05/2012

Pouvez vous me dire pourquoi vos livre ont divers couvertures avec les mêmes titres

Écrit par : Gonçalves Moura | 04/08/2013

sur quel site puis je trouver la liste des livre parus en éditions ou en poche merci salutations

Écrit par : chauffour | 23/09/2013

Les commentaires sont fermés.